Icon Lyon – Grapplers69 démarre une série d’Open Mat Lyonnais !

13010893_847500905372889_3080068549587317659_n

1ère édition de notre nouveau « ça roule ? « , ce sera samedi 23 avril ! le premier d’une (on espère) longue série…

Pourquoi cet Open Mat ?

Expérimenter

C’est le moment d’utiliser cette technique que vous avez vu en cours ou alors cette soumission qui ne passe pas à l’entrainement. Les opens mat sont l’endroit parfait pour tester vos techniques et pourquoi pas découvrir une nouvelle transition. Vos partenaires de tout les jours connaissent votre jeu c’est le moment de profiter de vos nouveaux copains pour expérimenter.

Et le debout alors ? En fonction de vos adversaires bien sur, mais la lutte et le judo sont une partie importante du Ju-Jitsu Bresilien vous aurez certainement l’occasion de le travailler. Et vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur une ceinture noire de Judo qui apportera une pierre à votre édifice

Consolider votre jeu

A l’inverse du paragraphe précédent, les open mats peuvent vous servir pour user et abuser de la même technique, passage ou soumission à fin de perfectionner votre jeu. Vous allez avoir 10 adversaires, très bien vous allez donc tenter cette kimura depuis la demi-garde 10 fois. La perfection viens de la répétition, comme dirait l’autre :”Ne craignez pas l’homme qui fait 1000 techniques mais craignez celui qui fait 1000 fois une seule technique”

On hausse le niveau

Quand vous participez à un Open Mat vous ne savez jamais à quoi vous attendre, la seule certitude c’est que vous allez avoir beaucoup de temps pour tourner et surtout beaucoup d’adversaires différents.Il est temps de faire travailler votre cardio et votre mental. Une fois que vous avez décider quel sera votre type de travail, il faut passer à l’application. Faites un maximun de combats, il faut vous mettre à l’épreuve, n’hésitez pas à aller chercher un adversaire plus lourd ou attendre un plus gradé, vous êtes là pour ça !

L’Open Mat est le moment parfait pour sortir de votre zone de confort, voir ce qu’il se fait dans les autres écoles et avoir une meilleur compréhension du Jiu-Jitsu brésilien. Il est important de savoir comment les autres travaillent et font évoluer leur jiujitsu

Ainsi vous savez ce qu’il marche ou pas dans votre jeu et ce que vous devez travailler.

C’est une expérience dont tout le monde tirera des bénéfices….