L’affiliation Icon Jiu-Jitsu

Les Grapplers69 sont affiliés au réseau Icon Jiu-Jitsu représenté par Anderson Pereira, installé à Genève.

Concrètement :

1/ Ce dispositif nous permet d’être en contact avec le plus haut niveau européen. Anderson suit de près tout au long de l’année les progrès de nos élèves. Il est régulièrement présent à Lyon pour des stages et des cours (4 fois par an) et est le garant des « bonnes pratiques » de notre académie. Il évalue également les élèves et supervise les passages de grades.

2/ Les portes de l’académie Icon de Genève sont ouvertes à nos élèves autant de fois qu’ils le souhaitent dans l’année. Nombreux sont ceux qui s’organisent afin de passer de temps en temps un week-end à Genève (1h30 de route) pour faire l’entrainement du vendredi soir et celui du samedi dans l’une des toutes meilleures académies d’Europe.

Le « petit plus » : à partir de 3 combattants dans une même voiture, les grapplers69 payent l’essence !

 

3/ Nous participons à tous les principaux évènements du réseau (passage de grade, Coupe interne Icon…).

 

==============================================

 

Anderson Perira est installé depuis 8 ans à Genève en Suisse, et y a fondé l’une de écoles européennes collectionnant le plus de titres et de médailles dans les compétitions internationales. Lui-même compétiteur, le palmares d’Anderson parle de lui-même :

Champion Mondial (grappling) aux USA Master 2009 « IBJJF » ;Champion Européen de Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) 2007 ; 3° place au Championnat Européen de JJB 2010 ; Champion « Coupe RFT » Lutte Libre Brésil 2003 ; Vice Champion au Soumission de Campos Brésil 2004 ; Champion Super Fight ADCC Suisse 2004, 3 fois Champion au Vic International Paris Grappling ; Champion Brésilien de lutte 2011 ; Il a également participé aux jeux Pan Américain au Guatemala en 2002 avec la sélection brésilienne ; 3 fois Champion des Jeux Ouverts brésilien de Judo.

 

 L’équipe compte aujourd’hui une quarantaine de compétiteurs dont une dizaine de professionnels, aussi bien en JJB qu’en MMA.